TOP

Construction de maison bois plain pied


La maison en bois de plain pied est une maison bâtie au niveau du sol. Il se peut également que chacune de ses pièces soit au même niveau. Elle est très tendance du fait de ses nombreux avantages non négligeables.



Les avantages d’une maison bois plain pied


La maison bois plain pied est pratique. Elle est accessible, moins chère, plus économique et dispose de nombreux atouts à découvrir sans tarder.


La praticité au rendez-vous


Vous possédez un petit terrain sur lequel vous pouvez construire une maison en bois de plain pied ? Alors n’hésitez pas à concrétiser ce projet. La maison en bois de plain pied est simple et pratique. Elle ne nécessite pas beaucoup d’artifices et se compose généralement des pièces nécessaires dans une maison. Tout est proche, accessible et à portée de vue dans une maison en bois de plain pied. Cela impacte sur son aménagement intérieur et sa décoration.


Une esthétique non négligeable


Malgré sa simplicité, la maison en bois plain pied est très design et esthétique. Vous pouvez l’aménager et la personnaliser comme vous le souhaitez. Son extérieur peut également être arrangé selon vos exigences. Vous pouvez choisir un design classique ou un design contemporain.


Une maison plus facile à entretenir


La maison bois plain pied est une maison basse qui n’a pas d’étage et qui ne vous demandera pas beaucoup en termes d’entretien. Si vous faites votre propre ménage, vous y parviendrez rapidement et facilement puisque vous n’aurez pas à monter ou descendre et à nettoyer des escaliers.


Un aménagement plus simple


Vous avez moins de contraintes en matière d’aménagement. L’absence d’étage vous permet de vous concentrer uniquement sur les pièces de la maison et vous aidera à les aménager lus rapidement et plus facilement. Vous n’aurez pas de difficultés à agencer vos différents meubles.


Un coût bien amoindri


L’absence d’étage vous permet également de réduire les coûts de la construction. De plus, vous ne paierez pas beaucoup côté consommation d’énergie puisqu’il n’y a pas d’étage. Par contre, vous devrez prévoir un coût du terrain plus élevé en fonction de la maison bois plain pied que vous souhaitez bâtir ou faire bâtir.


Une meilleure accessibilité et une meilleure sécurité pour les enfants et les personnes âgées


La maison bois plain pied est idéale pour les enfants et les personnes âgées, surtout celles à mobilité réduite. Ils n’ont pas d’escalier à monter et descendre et peuvent accéder rapidement et facilement à la maison. Cela représente un bon point pour leur sécurité, les escaliers étant souvent à la source d’accidents domestiques.


Intéressés ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous !