TOP

Construction de maison bois industielle


Le style industriel séduit de plus en plus les personnes intéressées par les maisons en bois. La maison bois industrielle est contemporaine voire plus futuriste et permet d’échapper au style traditionnel.


Le design d’une maison bois industrielle


La maison bois industrielle a un design contemporain et plutôt simple à suivre. Il se contente d’un extérieur brut et parfois seulement carré ou rectangle. On peut dire qu’il est simple et sophistiqué à la fois. La structure a un design entier et ordonné qui n’a rien à envier aux autres types de maisons en bois.



Pourquoi choisir une maison bois industrielle ?


Le choix de la maison bois industrielle relève surtout de l’esthétique. Son aspect industriel sort de l’ordinaire. Son extérieur et son intérieur peuvent être aménagés en conséquence et donnent ce côté industriel qui fait son charme. La charpente industrielle est des plus solides et accentue la praticité de la maison obtenue.


Quel bois pour ma maison bois industrielle ?


Le classement CTBA est un classement suivant les normes européennes et détermine le meilleur bois à utiliser pour une construction spécifique. Le classement d’aspect des bois fixé par le CTBA possède six catégories en fonction de l’usage du bois. Il conseille le bois résineux pour toute construction. Le classement numéro deux correspond à la charpente industrielle et à d’autres charpentes telles que la courante et la traditionnelle. Le CTBA fixe également un classement mécanique ou structurel pour les résineux. Ce classement détermine le niveau de résistance du bois. Il commence par la lettre C pour les résineux et se poursuit par un chiffre variable selon le bois. Plus le chiffre est élevé, plus le bois est résistant. La classe C24 qui regroupe des bois tels que le douglas ou le peuplier correspond à la charpente industrielle.


La charpente industrielle en bois, parlons-en


La charpente industrielle en bois a été importée des USA dans les années 70. Elle a été conçue grâce aux machines industrielles. Elle est constituée de fermes que l’on pose directement sur un chaînage installé au-dessus du mur. Ces fermes sont assemblées entre elles à l’aide de connecteurs en métal et supportent les liteaux de couverture ou contrellatages des plafonds. La charpente industrielle en bois est de première qualité tout en étant moins chère. Elle est facile à poser et eut s’adapter à la forme que vous désirez.


Nos maisons bois industrielles


Nous vous proposons une construction de maison en bois industrielle au design novateur et correspondant à vos attentes. Nous sommes habitués à construire des maisons bois industrielles écologiques, design et surtout sur mesure. Celle de Blain en Loire-Atlantique visible sur notre site en est un excellent exemple.


Intéressés ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous !